• DANS LE TRAIN

    Il monte dans le train espérant trouver une place assise pour continuer à travailler sur son PC. Une conférence à terminer. Une place se libère à coté d’une jeune femme accompagnée de son jeune enfant. Il lui sourit, s’assoit, ouvre son ordinateur et commence à taper, s’isolant des bruits environnants.

    Perdu au milieu des petits pois de sa conférence, il sent soudain un tapotement sur son bras. Ses yeux quittent l’écran et se posent sur une petite main qui s’agrippe à sa manche. Des yeux pétillants de curiosité s’accrochent aux siens. Les doigts potelés du petit curieux se tendent vers le clavier cherchant à atteindre les touches. Il prend délicatement la main, sent la chaleur de la paume et le frétillement des doigts. Avec douceur et fermeté il repose la main sur le bras de la mère en faisant non de la tête. Il croise à nouveau les yeux de l’enfant, remplis de surprise et de déception.

    Il entend la mère demander à son fils de ne pas embêter le monsieur qui travaille. Elle n’ose pas s’excuser directement, trop gênée.

    Le petit, lui, reste très intéressé par les doigts de l’homme sur le clavier et tente une nouvelle approche. Il balance ses pieds pour entrer en contact avec les jambes de celui qui attise sa curiosité, il le regarde avec insistance.

    Le grand a envie de rire de ce manège. Ce petit bonhomme au regard vif lui rappelle son fils au même âge. Alors il baisse les yeux et lui sourit avec complicité. Il approche son ordinateur vers les doigts tendus d’impatience et de désir.

    Le petit appuie sur une touche en éclatant de rire.

    L’homme rit intérieurement puis reprend son travail sous le regard tranquille de l’enfant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :