• SE PERDRE POUR SE RETROUVER

     

    Il soupire, sort de sa poche le plan remis à sa descente du bateau.

    Il marche sur le chemin boisé. A-t-il fait le bon choix ? Il repousse les doutes et essaie de se concentrer sur le plan.

    Il a peur de se perdre ? Est-il encore capable de lire un plan papier après tant d’années à entendre la douce voix de son GPS qui le guide en toute circonstance ?

    Il s’arrête, sa gorge se serre, des yeux cherche les points de repères. Un chêne vert comment le reconnaitre au milieu de toute cette végétation luxuriante, tout est vert. D’instinct il met sa main dans sa poche sur son portable, ami très cultivé de tous les instants. Point de réseaux ici, il constate sa profonde ignorance et son besoin de réponses immédiates.

    Il respire, il a tout son temps maintenant. Pourquoi stresser, il n’a pas de rendez-vous qui s’enchaînent sans avoir le temps de souffler. Son seul Rendez-vous est avec lui-même et il ne veut pas le rater.

    Il reprend courage, se concentre et poursuit sa recherche. Ici personne auprès de qui se renseigner ou se décharger. A lui de trouver son chemin par lui-même.

    Petit à petit il entend des bruits insolites difficiles à identifier. Il cherche dans ses souvenirs d’enfant mais la reconnexion est laborieuse et épuisante.

    A demi somnolant il poursuit sa route, levant les yeux, espérant découvrir la cabane qu’il a loué dans les branches d’un grand chêne.

    Il a besoin de trouver son nid avant la tombée de la nuit. Mais pas de panique, il tâte la poche de son jean, sent la lampe de poche et les allumettes. Il sait encore allumer un feu de bois avec des feuilles mortes, des brindilles. Le bois mort ne manque pas ici.

    En marchant la confiance revient, sa respiration se calme, ses yeux et ses oreilles s’ouvrent sur l’environnement. Il ne doute plus de son choix. Ici il va pouvoir se perdre, perdre tous ses repères pour mieux se retrouver.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :