• Aubergines au four

     

    Il est 11h30. C’est l’heure d’ouvrir frigidaire, placard, congélateur pour laisser monter l’inspiration et la créativité.

     

    Dans un tiroir du frigo se cachent de belles aubergines mouchetées, ventrues et bien fermes. Je sens qu’elles ont envient que je m’occupe d’elles.

     

    -Allez mes belles, une bonne douche sous l’eau fraiche pour vous dépoussiérer. Un petit coup de couteau pour vous étêter et adieu les piquants ! Et hop un bon coup de couteau pour vous diviser en deux dans le sens de la longueur. Que votre chair est tendre pour accueillir la lame de mon scalpel dans vos entrailles au plus profond de votre être. Maintenant je m’occupe de l’ail, l’ami qui va vous sublimer.

     

    - Hé toi, tête d’ail ! Merci de nous offrir quelques gousses bien charnues et épicées. Vous déshabiller et vous couper en rondelles reste toujours aussi désagréable : ça pègue, ça colle aux doigts, ça pique les écorchures. Enfin vous voilà prêtes à larder le ventre de ces dames les aubergines.

     

    -Maintenant mes belles ventrues je vous dépose sur la plaque du four avant de vous soupoudrez de sel et de curry. Puis je termine ce savant badigeonnage par des larmes d’huile d’olives. Enfin, c’est l’heure de vous faire dorer dans un four à deux cents degrés. Cette chaleur ardente va ramollir vos chairs pour qu’elles accueillent avec grande satisfaction les essences d’ail, de curry et d’huile d’olive.

     

    A tout à l’heure mes belles pour une succulente dégustation.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :