• Rêves à Edinburg

    Je suis sur une moto, habillé en fille avec une perruque rose. Je chante « Good Save the Queen ». Les policemen refusent ma carte d’identité sur laquelle je porte le nom de Frédérique BREXIT.  

    Dans le bruit des motos et les cris de la foule, je remonte à contre-courant. On m’arrache perruque, robe, collant, ombrelle. Je me retrouve nu. Ouf je suis bien un homme.

     

    Je brandis une banderole « TRANSBOY WILL BE BOYS ». Je tombe à genoux. Je suis piétiné par une foule de perruques jaunes et vertes. Je n’existe plus. Je me réveille en sueur la main sur mon sexe. 

     

    Je veux crier mais aucun son ne sort de ma bouche. Des personnes en kilts et tenues monastiques me dépassent en silence. La Reine vole au-dessus de la rue. Mon pied reste en l’air et ma bouche ouverte. 

     

    Mes collègues de travail me tiennent les bras. Un passant pointe son doigt vers moi et rit. J’ai les fesses à l’air. Je vois une robe qui me tombe dessus. 

     

    Je suis dans l’avion Edinburg-Marseille. Les voyageurs sont costumés : les hommes portent perruques et robes blanches, les femmes des tenues très masculines. A Marseille je suis le seul à pouvoir sortir de l’avion. 

     

    Je parle anglais et comprends tous les panneaux et banderoles. Une femme en kilt me raconte sa vie et celle de sa compagne. Je me retrouve au milieu de la manif donnant la main à un policier. 

     

    Je suis dans un bar. Le bruit extérieur propulse les autres consommateurs vers l’extérieur. Je reste assis, me bouche les oreilles, ferme les yeux. Je vole au-dessus des rues.

     

    Mon appareil photo tombe en panne. Le spectacle est surprenant et fantastique. Je sors mon portable, il tombe par terre et est piétiné par un trans… 

     

     SalbaRêves à Edinburg

    7/12/17

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :