• VICTOR

    Je m’appelle Victor, je suis haï de tous ou plutôt je rêve de le devenir. 

    Dans ma classe je m’ennuie ; les filles sont trop belles et trop gentilles, les garçons de vraies mauviettes. Tout est trop sympathique, même les profs. Moi j’aime quand ça fritte, que ça devient électrique, qu’il y a du mouvement, de la houle, des éclairs. La vie quoi !!!  

    Alors j’ai eu une idée. J’ai proposé un jeu, il est vrai, un peu risqué, mais j’aime le risque. C’est à celui qui inventera l’histoire la plus sordide, la plus sombre, la plus glauque sur un autre élève de la classe. Contre toute attente cela a marché. L’ambiance est devenue orageuse ; tous s’épient, se provoquent, s’invectivent, se liguent. L’orage est prêt à éclater. Qui gagnera ? Ahmed le meilleur attaquant ? Sirine la plus belle victime ? Nicolas le plus sournois ?

     

    Le jeu a attiré l’attention d’élèves d’autres classes en autre Nadia et sa clique. Ils commencent à devenir trop curieux et à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Alors je me dis qu’il faudrait en finir. 

     

    En tant qu’animateur du jeu, j’ai récolté toutes les histoires. J’ai deux jours pour les lire et les classer. J’ai hâte de découvrir la noirceur de chacun. Je m’en délecte d’avance. 

    Première histoire, un vrai régal, du crash, super. Je ne sais pas de qui il s’agit mais quelle haine ! 

    La deuxième, c’est vicieux, mais de qui s’agit-il ? 

    Troisième histoire, c’est torride, mais qui ? 

    Et ainsi de suite. Je deviens perplexe en me demandant qui est cette bête noire haïe de tous. 

    Devant la classe assemblée je donne les résultats et pose la question. Tous éclatent de rire et me disent : « tu n’as pas deviné qui est ce gros nul ? » 

    Alors une bouffée de haine m’envahit.  « Les bouffons !! » Je veux hurler, le prof entre. A présent il est trop tard.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :